
Marwan Fakir
Ame musicale de Marrakech, captivant avec son violon émouvant il transcende les frontières pour offrir un voyage sonore captivant, alliant la magie des siècles passés à l’innovation contemporaine.
Son histoire
Marwan Fakir est un musicien et compositeur qui s'est initié dès son plus jeune âge aux musiques orientales et à l' improvisation. Il a étudié la musique orientale et arabo-andalouse au Conservatoire de Marrakech, le violon classique au Conservatoire de Paris et l' orchestration et l'écriture musicale avec Philippe Capdenat. Il a également reçu une formation en musique classique et jazz au Conservatoire de Tourcoing.
Marwan est connu pour son exploration des rencontres entre diverses traditions musicales, notamment orientale, turque, andalouse, indienne, tsigane, jazz et classique.
Il a collaboré avec plusieurs artistes et s'est produit dans de nombreux concerts en Europe et dans le monde arabe. Il a introduit le violon à cinq cordes dans la musique orientale et a collaboré avec le fondateur du Festival de Saint-Céré, Olivier Desbordes, sur plusieurs projets au sein de l' Opéra Éclaté.
Il a intégré le "Sextet International" dirigé par le compositeur et joueur de qanun Osama Abdellrasoul et a collaboré avec la diva Jahida Wehbe pour son album "Love Sonata" et ses tournées.