© 2016 By oleo

BIOGRAPHY

Ce trio s'est formé pour fusionner deux mondes qui se marient à la perfection : le flamenco et le jazz. Ces trois musiciens d'origines et d'influences musicales différentes, approfondissent leur dialogue musical pour créer des thèmes où le flamenco et l'improvisation sont les éléments de base. Ils creusent dans leurs racines pour les transformer en un travail métissé, où la force et la nuance sont omniprésents.  Compositions originales ou arrangements de standards de jazz (comme le nom du groupe l'indique) 
OLEO
Antonio Segura

Antonio Segura originaire de Séville. Il découvre la guitare à l'âge de 11 ans et étudie avec certains des plus grands maîtres du flamenco: Isidoro Carmona - Mario Escudero - Pedro Escalona - Rafael Moreno ...

Il est co-fondateur des groupes Yerba  Güena - Faena - Macande et participe à plusieurs tournées internationales avec d'autres cultures musicales comme le jazz et la musique orientale.
Il a été invité sur les plus grands festivals belges : Fêtes de Gand, Couleur Cafe, Sfinx , Belga Jazz Festival (Palais des Beaux Arts)   Brussels Summer festival, Fetes de Wallonie, Francofollies de Spa, Jazz Marathon (Grand Place).

 

De 1992 à 1994, il suit les cours au Jazz Studio à Anvers, où il étudie l'harmonie,  la théorie musicale et arrangements musicaux. Il a composé la musique pour diverses pièces de théâtre, pour le cinéma :  "Aller Simple" et pour l'album du groupe Macande " y lo que nos queda ".

Il a partagé la scène avec Leonardo Amuedo - Michel Hatzigeorgiu - Nicolas Fiszman - Camaron de Pitita - Sandip Banerjee -Juan Pablo Dobal - Nono Garcia - Chano Dominguez - François Garny - Bert Gielen - Manu Hermia - Jeroen Van Herzeele - Olivier Bodson -  Adrien Verderamme - Olivier Colette - Rafael Habichuela - Ani Cali – Emilio Maya …

Antonio Segura joue avec les cordes SAVAREZ et sur guitares Roland Pauwels et Juan Miguel Carmona

 

Serge Dacosse

Bassiste, compositeur, Serge Dacosse est un musicien au parcours riche d'aventures musicales. Le jazz, la musique latine et le flamenco sont autant de chemins musicaux que Serge aime emprunter. Chemins croisés qui sont source d'inspiration pour le musicien.
En 1988, il fait la rencontre de Paolo Radoni qui lui ouvre les portes de " la note bleue". Petit à petit, il s'engage sur la scène jazzistique belge en partageant ses expériences au côté d'Yvan Paduart, André Charlier, Laurent Blondiau, Willy VandeWaele, Fabrice Alleman, Robert Graham, Diedriek Wissels, Jacques Pelzer, Steve Houben, Michel Bisceglia, Lionel Beuvens, Stefan Bracaval, Adrien Verderame, Carlo Nardozza, Pandit Sandip Bhattacharya, ... pour ne citer que les plus connus.


Originaire de Bruxelles, Serge partira vivre à Liège où il terminera ses études universitaires en psychologie. C'est là, en 1992, qu'il fait la connaissance de Stéphane Martini avec lequel il découvre la musique brésilienne et cubaine. De nombreuses collaborations découleront de cette rencontre : Tropicana Salsa, Latin Fun, Almoria Trio, entre autres. L'expérience avec Almoria Trio lui permettra d'exercer ses premiers pas dans la composition musicale. En 1997, il fera la première partie d'Al di Meola au festival de Jazz de Tourcoing avec cette formation. Une attirance naturelle vers l'Espagne amène Serge à découvrir le flamenco. Il effectue plusieurs voyages sur la péninsule et s'imprègne in vivo de cette culture. Avec sa sonorité et son style aisément reconnaissable, Serge a su se faire apprécier auprès de plusieurs artistes flamencos. Il se produira au côté de José Toral, Marquito Velez, Sofia Yero, Raul Corredor, Javier Romero, Adi Akiva, José Ligero, Miguel Flores, Antonito Paz, Cristina Soler, Miguel Sanchez, Cuco Chelini, Francis Ligero, David Bastidas, Amparo Cortes.
Serge marquera également de son empreinte le Sumari Flamenco Jazz Project.
Il a participé à de nombreux festivals tels que : Festival International de Jazz à Liège, Festival Arte Flamenco de Mont-de-Marsan, Brussels Summer Festival, Jazz in 't Park...... . 
En 2013, il invite le saxophoniste et flûtiste Jorge Pardo à rejoindre sa formation DACOSSE dans le cadre du Brosella Jazz & Folk Festival.

 

François Taillefer

Multi-percussionniste canadien, François Taillefer se passionne pour les percussions qu’il explore à travers le monde et les âges depuis plus de vingt-cinq années. Son intérêt pour les musiques actuelles, folkloriques et expérimentales, s’est façonné à travers ses nombreux voyages et partages musicaux. Il a participé à plusieurs stages de percussions dans divers pays notamment en France, en Espagne, au Pérou ainsi qu'en Tunisie et aux États-Unis. Soutenu au cours de sa carrière dans ses démarches artistiques par le Conseil des Arts et Lettres du Québec et le Conseil des Arts du Canada, François a obtenu en 2010, du gouvernement français, la carte "Compétences et Talents". Ce visa de long séjour lui a permis de s’installer à Lille où il développe des projets au sein du milieu artistique et culturel de la région, tout en cherchant à créer des ponts entre la France et le Canada. François Taillefer est un musicien curieux et aventureux qui cherche sans cesse à élargir ses horizons, en quête d’idées nouvelles.